Après avoir passé 6 semaines en France sans contrainte, devoir s'ajuster à des horaires quelque peu bouleversés dûs à la rentrée de Noé en 6ème et se remettre au boulot dans un contexte de crise au milieu de collègues stressés (parce qu'un avenir incertain), le retour a été plus que "challenging".
Deux mois que nous sommes rentrés chez nous et je sors tout juste du brouillard. Mon panier à linge est (presque) vide, mes cours (bientôt) finis de préparer, mon bureau est (à peu près) rangé et mes papiers (plus ou moins) à jour.
Voici quelques nouvelles de Berkeley:
Adèle et ses copines d'école ont eu la chance de voir voler au-dessus de leur tête un boeing porteur de la navette Endeavour. Un beau souvenir. Un de ceux qui, j'espère, la marqueront.
Après la guitare et le cor d'harmonie, Noé se met à la trompette. Il joue du cor tous les matins de 7h30 à 8h30 dans un orchestre harmonique et de la trompette trois fois par semaine dans un orchestre de jazz. Il continue la guitare.
Ces dernières semaines, il a fait beau dans la baie. Lors d'un pique-nique avec des amis, nous avons vu un énorme crabe, un peu sonné, qui essayait avec peine de retourner à l'eau histoire de fuir une foule d'enfants excités. C'était la première fois que j'en voyais un si gros se balader sur la plage et en liberté. D'habitude, ils sont dans mon assiette.
Moins gai: une maison voisine a brûlé il y a de cela quelques jours. Les propriétaires sont sortis indemnes de l'incendie. Nous avons passé une nuit blanche a regardé le brasier tout en nous inquiétant de voir des étincelles grosses comme des feux d'artifice fuser dans toutes les directions. Il nous semblait que les arbres allaient, eux aussi, prendre feu. Les pompiers ont été SUPER efficaces et rapides; malgré tout, il ne reste plus grand chose de cette jolie maison. Quelle tristesse!
Et puis, en allant vérifier que nos chats étaient saufs, nous avons trouvé ce curieux animal caché dans notre haie: un opossum.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire