lundi 25 juin 2012

Quelques rectifications


On m'avait dit: "Madrid, ce n'est pas une ville très propre".  
Rectification: le métro est un poil plus propre que ma cuisine. Les Parisiens feraient d'ailleurs bien d'en prendre de la graine. Les couloirs et les quais sont carrelés et nettoyés régulièrement, pas de papier par terre, il y a des poubelles partout et des containers de recyclages! 

On m'avait dit: "A Madrid, fais attention à toi et surtout ne lâche jamais ton sac à main".   
Rectification: franchement pas plus qu'ailleurs. Personnellement, je ne me suis jamais plus sentie en sécurité que dans les rues de Madrid à 10 heures du soir. A l'heure où chez nous, tout le monde se calfeutrent, les Madrilènes se retrouvent sur la place de la Puerta del Sol, déambulent dans les rues ou font leurs courses.

On m'avait dit: "Il n'y a rien à faire à Madrid avec des enfants". 
Rectification: on trouve toujours quelque chose à faire pourvu qu'on y mette du sien mais dans le cas de Madrid, même pas besoin de faire d'effort. Tout est venu à moi avec une facilité déconcertante. En marchant vers le palais royal, nous avons découvert qu'il y avait un téléphérique. En prenant le téléphérique, nous sommes tombés par hasard sur un parc d'attractions (j'aurais préféré l'éviter mais bon, nous y avons passé trois heures sympas), en revenant, nous nous sommes baladés d'animation de rue en animation en dégustant la meilleure des glaces au chocolat. Je n'aurai pas vu le Prado mais je repars la tête pleine de souvenirs indélébiles!


Aucun commentaire: