Plus que 4 semaines et Noé devra faire ses adieux à son école primaire. Mon grand garçon rentre au collège, difficile à croire!
Quand nous sommes arrivés à Berkeley, nous ne connaissions rien du système scolaire californien: un système scolaire littéralement laissé à l'abandon. La plupart des parents de la Baie (qui en ont les moyens!) optent pour le privé et à San Francisco, rares sont les places dans les bonnes écoles publiques.
Par chance, nous avons emmenagé dans le bon quartier! Selon un système de loterie, Noé a été accepté dans l'école pour laquelle nous avions penché. Nous l'avions choisie parce que l'équipe enseignante nous paraissait sympa et dynamique mais surtout parce qu'il semblait y régner une bonne entente. Nous ne nous sommes pas trompés. Les profs font tous un travail de Titan et doivent sans cesse regorger d'idées pour remédier aux coupures budgétaires auxquelles l'école est régulièrement confrontée.
Bref, ce soir, nous avons assisté à une soirée poésie organisée par les enfants. Un excellent moment et une bonne façon de clore 6 années qui sont bien vite passées!