dimanche 29 janvier 2012

jeudi 19 janvier 2012

Fille unique

mercredi 18 janvier 2012

Parti trois jours


"I can't wait" ("littéralement: "Je ne peux pas attendre".). Cela fait une semaine que Noé nous répète ces mots. Il est parti ce matin avec l'école passé trois jours dans la nature.
J'aurais voulu un départ serein, que tout se passe bien, qu'il soit un peu triste de me quitter aussi. Mais non, il aurait fallu que je souhaite le contraire et là, ça aurait peut-être marché!

Noé sur le chemin de l'école: il est arnaché d'une valise, d'un sac de couchage et d'un sac à dos et porte le tout assez maladroitement. Conséquence, Adèle et moi devons ralentir la cadence et nous avons déjà quelques mns de retard...
Le cordon du sac de couchage s'emmêle.
- Je vais t'aider.
- Non, la maîtresse a dit qu'il fallait qu'on se débrouille.
Le sac tombe.
- Oui, mais là, je vais être en retard. Tu auras tout le temps de te débrouiller...
- Non, la maîtresse a dit qu'on devait tout porter tout seul.
La valise dérape.
- Laisse-moi t'aider, je vais arriver en retard au boulot.
- Non, la maîtresse a dit...
Il laisse tomber la poignée de la valise.
- Bon. On s'en tape de ce qu'elle a dit la maîtresse! Donne-moi ça!
- Non, la maîtresse...
EXPLOSION! (Mes explosions ressemblent étrangement au Big Bang en cela qu'elles durent une éternité et prennent de l'ampleur...Evidemment, c'est à ce moment précis que la voisine décide de nous rencontrer par hasard. Merci le hasard!

Il est 22h30, Noé doit dormir comme une bébé et moi, je me morfonds de l'avoir laissé partir sur cet épisode...

samedi 14 janvier 2012

Sur la terrasse au mois de décembre...


Pas de neige à l'horizon! Les stations sont vides, les hôtels déserts et les canons à neige commencent à coûter cher. Par quelque mystère métérologique, les cumulonimbus se sont tous donné rendez-vous au-dessus de Valdez, en Alaska. 5 mètres et des poussières en une seule nuit...Ici, les citrons se portent bien, les magnolias sont en fleurs et les oiseaux pas trop pressés de partir pour le Mexique.

lundi 2 janvier 2012

Shasta Caverns

La photo a été prise sur le bateau en partance pour les grottes du lac Shasta.


Réveillon dans une station de ski

Peu de neige mais assez pour faire des glissades sur les pistes glacées (et sur les fesses).


Mount Shasta

Avant de partir à l'ascension de Mount Shasta, nous sommes d'abord passés par la petite ville (tristement mourante) de Dunsmuir où nous avons trouvé une Chambre du Commerce avec quelques infos. L'employé semblait plus ravi de pouvoir montrer le train qu'il possédait depuis l'âge de 8 ans que de nous donner des détails sur les environs. Nous nous sommes débrouillés pour trouver un joli petit coin où faire un bonhomme de neige.



Bonne et heureuse année 2012

A une heure de la frontière qui sépare la Californie de l'Oregon, au pied de la montagne Shasta, nous avons trouvé ce petit hôtel pour le moins original et "cosy". Les enfants ont adoré s'imaginer une vie de saltimbanque le temps d'un week-end. La piscine était malheureusement recouverte d'une couche de glace le lendemain de notre arrivée!