Petit week-end à San Diego.
Veinards que nous sommes me direz-vous...
Pas tout à fait!
Vendredi: excursion à Seaworld mais pas de spectacle d'orques et Shamu reste introuvable. Tilikum, l'orque du parc Seaworld de Floride a eu la mauvaise idée de croquer sa dresseuse la veille. Nous nous rabattons sur le bassin des dauphins que nous passons d'agréables moments à caresser. Deux jours plus tard, nous découvrons ces images! Horreur! Le massacre de dauphins est un sport japonais, paraît-il. Au cours de ces tueries traditionnelles, quelques-uns seront sauvés et envoyés dans des aquariums. Lourd sentiment de culpabilité! La prochaine fois, nous nous passerons de Seaworld.
Samedi: JP s'en va pour sa conférence. Nous projetons avec les enfants de passer la journée sur la plage et de faire du manège sur le fameux "boardwalk". Le matin au réveil, pluie et tempête. Pas grave, nous attendrons. La pluie s'apaise. Oui, mais...la veille, un violent tremblement de terre a détruit des centaines de maisons et tué plus de 700 personnes au Chili. Une alerte au tsunami est annoncée à San Diego: interdiction de se promener sur la plage. Nous restons à l'hôtel, il pleut de nouveau de toute façon.
Dimanche: nous nous risquons à aller sur la plage. Il n'y en a pas!!!! Elle a complètement disparu sous l'eau: est-ce l'effet du tsunami? de la tempête? Nous passons notre après-midi dans la piscine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire