vendredi 4 septembre 2009
Vive la rentrée
Ce fut une rentrée pour le moins mouvementée!
Tout avait bien pourtant commencé. Réveillée à 6h45, je m'élance vers la cuisine pour préparer le petit-déjeuner au lit de mes deux loulous. 7h00, tout le monde se réveille de bonne humeur. 7h15, on allume la télé. Objectif: regarder UN dessin-animé.
7h30, j'annonce le départ imminent pour l'école...Et là, début du cauchemar:
7h31 - Adèle refuse de s'habiller. Elle pleurniche. "Je veux pas aller à l'école. Je veux rester à ma maison!"
7h35 - Elle accepte de se lever si je lui trouve sa robe "Hello Kitty!".
Je cherche dans le tiroir, dans le sèche-linge, dans le linge sale (je suis prête à tout pour la faire sortir du lit), je la trouve finalement -hourrah!- dans la pile de linge plié.
7h40 - La robe Hello Kitty ne fait pas avancer le schmilblick...Adèle est passée en mode Colère. Il nous reste 5 mns avant de partir à vélo. En descendant les escaliers, elle vomit son lait sur son dodo et sa robe Hello Kitty.
7h45 - Je passe dodo sous l'eau, je le fourre dans le sèche-linge. Noé, de son côté, essaie de convaincre Adèle que la robe jaune est aussi jolie que la robe Hello Kitty.
7h46 - Je réalise que JP a omis de ramené le casque d'Adèle de l'école. Je cours dans le garage et je retourne à peu près tout ce qui s'y trouve...je mets la main sur un vieux casque d'enfant que je visse sur la tête d'Adèle qui ne s'est pas calmée vue que son dodo se trouve maintenant dans le sèche-linge.
7h55 - Tant pis, je mets le dodo encore mouillé dans le sac et j'installe une Adèle rassurée sur le siège vélo.
8h05 - On arrive à l'école mais Noé, qui la veille avait refusé d'aller voir les listes des classes pour avoir la surprise le lendemain, ne sait pas pas dans quelle queue il doit se mettre. Tout le monde saute de vélo, court dans les couloirs, cherche les listes (Ms. Davis, chouette!), redescend les escaliers pour se mettre juste à temps dans les rangs.
8h08 - le premier jour de classe peut commencer!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire