jeudi 23 avril 2009

Me revoilà sur la toile!


Je n'en suis jamais vraiment partie puisque j'allume mon ordinateur une bonne dizaine de fois par jour (au travail, obligatoire, ou à la maison) mais ces derniers temps, je me suis laissée aller à la paresse!!! 

Après une montagne de devoirs à corriger, une bonne vingtaine de vidéos de candidats potentiels à regarder, mes cours à donner (avec le dynamisme requis pour motiver une tripotée d'étudiants qui me demandent "C'est quoi un verbe?") , je n'avais d'autre envie que de surfer "passivement" (bel oxymore!) le net: 'clic', www.laredoute.fr, 'clic', www.vertbaudet.fr, 'clic', www.liberation.fr, 'clic' mon courrier e-mail. 

C'est mon premier travail à plein temps et maintenant, je comprends les "Désolée, je n'ai pas le temps de venir te voir cette semaine!", "Je voulais t'appeler mais je n'ai pas pu!" de mes copines qui m'irritaient tellement.  

Petit aperçu de toutes ces choses que je ne peux plus faire depuis que je travaille:
1. Ma balade quotidienne sur la rue College  et mon petit tour au parc avec Adèle
2. Plus de piscine hebdomadaire ni pour les enfants, ni pour moi. Elle ouvre trop tard et nous manquons d'énergie...
3. Coups de fil à mon amie Ciccina
4. Mes achats de timbres à la poste (je n'ai plus de timbres chez moi...du jamais vu!)
5. Regarder un film le soir...trop crevée!
6. Préparer les petits plats d'Adèle pour son déjeuner, elle mange...des boîtes, des pâtes, des lentilles, des lentilles, des lentilles...
7. Mon blog de lecture
8. M'occuper de mes chats, ils vivent dehors depuis presque un an...Non, en fait, ils vivent dans la petite maison d'Adèle.
9. Nettoyer le sol de la cuisine mais il brille!!! Ca doit être à cause de la couche de graisse!
10. La lessive (notez que ça vient à la fin...ça va, je n'en meurs pas, je pioche dans les chaussettes de JP quand les miennes viennent à manquer, ce qui l'énerve passablement! Je lui ai conseillé d'aller voir dans le tiroir de Noé.)

Bon, bon, j'entends d'ici vos petites remarques narquoises. Je ne vous demande pas de me plaindre non plus...j'observe, c'est tout!

Aucun commentaire: