lundi 30 avril 2012

Ma petite fleur

Les lundis matins sont semés d'embûches: trop froid au sortir du lit, rien à se mettre dans la commode, il est où dodo?, pas envie de la pizza toute molle de l'école, plus de pain? mais je voulais un sandwich moi!, maman, tu travailles ce soir?, le bus à prendre toute seule sans son frère...les lundis matins, il faudrait les supprimer et commencer la semaine directement le mardi!

Du coup...on y croit!


Un petit tour au festival du film étranger de San Francisco

Très beau film que celui de Robert Guédiguian et Robert Milesi: Les Neiges du Kilimandjaro.
Un de ces films qui vous accompagnent partout et vous donnent envie de refaire le monde. Des personnages touchants dont on veut croire qu'ils existent vraiment pour pouvoir se dire que tout n'est pas perdu: le genre humain a du bon pourvu qu'on y mette tous un peu du sien!
(Milesi en photo)


dimanche 29 avril 2012

Déjeuner du matin!

Rien de tel que les pancakes à la pomme et aux fraises pour bien commencer la journée, surtout quand ils sont faits par maman! Petit mot d'Adèle aujourd'hui: "Maman, tu es ravissante!" (je porte un jogging et un vieux t-shirt).

vendredi 27 avril 2012

Sur le chemin du retour...

Un petit air de campagne en rentrant à la maison. Enfin le week-end! Théâtre pour nous ce soir et copains pour Noé demain.



samedi 21 avril 2012

Un été en avril

Plus de 27˙C aujourd'hui! Il y a quelques jours encore, nous avions de la pluie et le temps était à l'hiver. Dans trois jours, la température aura baissé de 15 degrés. Imperméables, manteaux et gilets sont encore accrochés aux porte-manteaux, on ne sait jamais. Le temps, ici, est imprévisible. 




jeudi 19 avril 2012

Ecole Buissonière

Officiellement américaine, officieusement franco-américaine depuis mardi!
Les enfants ont fait l'école buissonnière pour une petite leçon de civisme américain et nous avons fini la matinée dans ce petit "diner" que nous venons de découvrir (pour manger un brunch) et qui pourtant ne se trouve qu'à 10 mns de chez nous!








jeudi 12 avril 2012

Les premiers pas vers la lecture...

Il y a deux jours, Adèle nous a fait la surprise de lire le titre d'un roman placé sur l'étagère de notre chambre: The Help.

Bouche bée et toute fière d'être témoin des premiers pas de mon petit génie (qui, selon la maîtresse, tardait un peu à se réveiller!), je lui demande de choisir un autre titre, ce qu'elle accepte sur le champ:
- WWWWWooooman (Woman), réussit-elle en anônnant un peu.
- Wouah, m'émerveille-je, recommence! Ce qu'elle fait de suite...

Je l'entends s'escrimer quelques secondes sur le nouveau titre:
MMMMMM-EUUUUUU-RRRRRRRRR-DDDDDDDDDEEEE
Eh, oui...observez de plus près et vous verrez ce titre dans ma bibliothèque.


mardi 10 avril 2012

Après le beau temps, la pluie!

Après un week-end printanier, back to the winter! Pluie battante, pieds trempés toute la matinée, pas de chauffage (restrictions budgétaires obligent), à peine un rayon de lumière dans nos salles de classe, une journée tristounette.

dimanche 8 avril 2012

jeudi 5 avril 2012

Sans salle de bains...

Voici ce à quoi ressemblait notre salle de bains il y a deux jours encore. Depuis hier, nous sommes sans baignoire et sans douche.
Petit voyage dans le XIX ème siècle...ou peut-être le XVIIème, JP proposait de faire dorénavant une toilette à la Louis XIV: à grands coups de parfum.





dimanche 1 avril 2012

Noé en concert!

Dans les écoles publiques de Berkeley, les enfants choisissent un instrument à partir de la 4ème (l'équivalent de notre CM1). Noé a choisi le cor d'harmonie parce qu'il le trouvait beau...nous avons été surpris, nos voisins aussi. Finalement, au bout d'un an et demi et à raison de deux cours par semaine, JP et moi sommes d'accord: notre rejeton ne se débrouille pas trop mal.

Il y a deux semaines, les profs de musique de Berkeley ont organisé une rencontre extraordinaire qui rassemblait toutes les écoles de la ville. Les CM2 ont joué tous ensemble l'ouverture de Star Wars. Un moment inoubliable pour mon petit bonhomme impressionné par la foule de spectateurs qui s'était déplacée pour l'occasion.