dimanche 26 septembre 2010
Un peu de douceur dans ce monde de brutes...
Notre été indien a commencé. Ce week-end: lac et concert gratuit à la fac. Mmmmmm, il nous faudrait plus de week-ends comme celui-là!
vendredi 24 septembre 2010
jeudi 23 septembre 2010
Ratons laveurs
Ils sont de retour et plus déterminés que jamais!
Avec leur pelage lustré et leurs yeux cerclés de noir, on leur donnerait volontier le bon Dieu sans confession mais ne vous y trompez pas, ils travaillent insidieusement pour mieux semer la panique dans les chaumières. Chaque matin, nous retrouvons les gamelles de nos chats renversées, les paquets de croquettes eventrés et les bols d'eau encrassés de terre (ces messieurs-dames ont des règles d'hygiène très strictes et aiment se laver les pattes avant chaque repas!). Notre terrasse ressemble à un champ de bataille et nos chats se terrent sous la maison.
Allez, oui, j'exagère un peu. Ils sont mignons et un peu chez eux, c'est vrai...en attendant, deux chats, trois ratons laveurs et deux mouffettes, ça commence à nous coûter cher sans compter que tout ce petit monde ne cohabite pas très bien. Si vous connaissez un truc infaillible pour faire déguerpir les intrus, faites passer!
dimanche 19 septembre 2010
Retour sur un petit week-end magique.
Chez les Motamedi, on adoooore les traditions. Toutes les traditions!
Les traditions populaires, depuis la galette de Rois aux cookies (et à la bûche) de Noël en passant par les décorations d'Halloween mais aussi les traditions familiales: notre sortie camping le Memorial Day, notre stand de citronnade à la fin de l'été, le ski à Granlibakken une fois par an et puis notre week-end à Monterey.
Le seul hic, c'est qu'à Monterey, on ne sait jamais quel temps il va faire: grand soleil californien ou crachin breton. Cette année, nous avons été chanceux, il a fait beau et nous avons passé un week-end formidable.
Nous avons redécouvert l'Aquarium et ses nouveaux pensionnaires (des hippocampes du monde entier dont je ne soupçonnais même pas l'existence), nous nous sommes baladés le long de la mer tout en observant les nombreux phoques, nous nous sommes amusés dans le parc de Dennis la Malice et cette année, nous avons eu le plaisir de profiter de la plage.
lundi 6 septembre 2010
Rentrée des classes
Noé est heureux comme un pape. Non seulement il retrouve son meilleur pote mais ils sont tous les deux dans la même classe avec Mme R., la maîtresse que Noé espérait avoir. L'année s'annonce bien!
On lui a demandé de raconter ses vacances. Son résumé...très condensé: "j'ai touché un serpent à l'état sauvage." (un orvet trouvé près de chez mimi!!!) et j'ai mangé de la glace au cactus (à Nice).
On lui a demandé de raconter ses vacances. Son résumé...très condensé: "j'ai touché un serpent à l'état sauvage." (un orvet trouvé près de chez mimi!!!) et j'ai mangé de la glace au cactus (à Nice).
Inscription à :
Articles (Atom)