samedi 22 novembre 2008
En allant voir les canards...
Ivana et Zdenek de passage à Berkeley
Mon amie Ivana et moi nous sommes rencontrées en 1989 dans un petit village tchèque. La Tchécoslovaquie, cette année-là, allait enfin se débarrasser de l'hégémonie communiste et créer son propre gouvernement.
Notre chantier fini, nous avons gardé un contact épistolaire mais n'avons jamais pu nous revoir, faute de moyen ou de temps.
Nous voici de nouveau ensemble 19 ans plus tard. Elle a trois enfants, j'en ai deux, quelques kilos en trop, deux trois rides et des cheveux blancs...
samedi 15 novembre 2008
Les éléphants d'Oakland sont nos amis!
Nous sommes allés nous promener au zoo d'Oakland la semaine dernière.
Adèle prenant tout son temps pour marcher, je lui dis:
"Viens, on va voir les éléphants. Regarde, ils t'attendent!"
Elle s'élance au quart de tour et crie:
"J'arriiiiiiive!"
Photo 2005,Noé au zoo avec son cousin.
Une photo que j'aime tout particulièrement.
samedi 8 novembre 2008
jeudi 6 novembre 2008
Devinez qui?
Evidemment, ce n'est pas grâce à moi puisque je n'ai pas encore fini de remplir mes papiers pour devenir citoyenne américaine (comme mes enfants). Qu'on se rassure outre Atlantique, je garderai ma nationalité française!!!! Ah, que oui!
A moins qu'Obama ne réussisse à redorer (il faudra qu'il le fasse briller, alors!) le blason de l'Amérique comme beaucoup l'espèrent ici!
Ce n'est qu'un au revoir...
Bon, je vais tenter de leur revisser la tête à l'endroit...un peu de patience!
Réalisation de ces citrouilles: Catherine Brunet.
Les nôtres, malheureusement, ont été prises d'assaut par une horde d'écureuils affamés. C'est le problème des citrouilles d'Halloween: quelques jours trop tôt, elles sont grignotées par des malapris; quelques jours plus tard, la chair pourrit et nous laisse de charmantes rigoles de jus en putréfaction sur les escaliers de la maison...
samedi 1 novembre 2008
Aujourd'hui...pluie!!!!
...on fait la fête!
Anne et sa maman.
Barbara et Yuji, des amis dont le fils va à Emerson comme Noé.
Carrie et Rick.
Anne et Julien.
Julien a trouvé les oreilles de lapin d'Adèle à son goût et n'a plus voulu les quitter. Noé était persuadé qu'il avait oublié qu'elles étaient sur sa tête. Pour Halloween, il faut avoir l'air cool, pas l'air ridicule!
Berkeley se prépare pour le grand jour...
La décoration est si importante dans notre quartier que bien souvent les gens qui déménagent se voient contraints de laisser leurs décors aux nouveaux propriétaires.
Ce fut le cas des personnages du magicien d'Oz (les dernières photos). Dorothy et ses amis ont été conçus par une famille qui est partie vivre quelques kilomètres plus loin mais les voisins les ont suppliés de leur laisser les 4 justiciers de la cité d'Emeraude, le chien et la terrible sorcière de l'Ouest.
Malheureusement, cette année, deux jours avant Halloween, les personnages ont été emportés par trois malotrus. Seule la sorcière a réussi à échapper au kidnapping...Qui sont les malfrats? Les singes volants sans doute...
Inscription à :
Articles (Atom)