jeudi 31 juillet 2008
Souvenirs 2007
Jean-Paul s'en va pendant trois jours à Madison dans le Wisconsin pour revoir ses frères et ses amis.
Les enfants et moi allons visiter Gilroy, la ville de l'ail et nous passerons par un parc d'attractions sur le thème de la nature.
Le lendemain, nous partons avec mon amie Catherine et sa nièce Marieme vers Santa Cruz ou j'ai reservé une "cabin" dans un camping. Chouette! Nous avions fait la même chose l'année dernière avec mon amie Ciccina à Sacramento.
mercredi 30 juillet 2008
Comme en colo
Au parc
Adèle ne se lasse jamais d'aller au parc. Nous y passons une bonne heure tous les jours. De temps en temps, elle y rencontre Sofia, une petite fille de son âge, et chacune appelle l'autre par son prénom en arborant un grand sourire (plutôt "grin" que "smile"), contentes de se voir puis finalement, chacune retourne vaquer à ses occupations.
lundi 28 juillet 2008
Le paradis terrestre selon Noé
Une anecdote :
Noé s'est fait un petit copain le premier jour. Celui-ci était plutôt dégourdi et faisait l'aller-retour entre sa maman et Noé afin de lui poser des questions en anglais. Noé répondait du bout des lèvres et timide, n'osait rien demander. Je le pousse un peu en lui assurant que ça lui ferait plaisir au petit copain qu'on s'intéresse à lui.
Deux minutes plus tard, Noé revient tout content :
"Je lui ai posé une question."
"Ah, oui? Laquelle?"
"Je lui ai demandé s'il connaissait "Nacho Libre", il m'a répondu que non.
Pour ceux qui ne connaissent pas, "Nacho Libre" est un inénarrable navet américain qui conte les tribulations d'un prêtre-catcheur mexicain (Ah, ça existe?).
Nos rares promenades en ville
Nous avons cherché, en vain, les iguanes et les caméléons dont tout le monde nous avait parlé. J'imagine qu'il s'étaient tous passé le mot :
"Planquez-vous, v'la Noé!"
Notre petit voyageur a eu la chance d'en voir quelques-uns se balader nonchalamment sur nos serviettes de plage au Costa Rica alors, pas de regret...
Les sculptures en question...
Puerto Vallarta, Mexico
Plus d'un mois déjà que nous sommes revenus de Puerto Vallarta.
Le temps n'était malheureusement pas des plus sereins. Un ciel gris et lourd la première moitié de la semaine et des pluies diluviennes trois jours avant notre départ.
Cette partie de Puerto Vallarta m'a semblé quelque peu inquiétante, certainement à cause de ses étranges sculptures.
dimanche 27 juillet 2008
Fête de l'indépendance, Piedmont, CA
samedi 26 juillet 2008
On ne peut plus m'arrêter...
Et puisque je suis sur ma lancée...
...et parce qu'il se peut que je ne revienne pas tout de suite, voici un petit aperçu de notre récente sortie au jardin botanique de Berkeley où nous avons eu la chance de voir la floraison de l'Arum Titan, joliment appelée "La fleur cadavre" en anglais (corpse flower) pour son odeur de viande pourrie.
C'est la plus grosse fleur du monde et elle nous vient d'Indonesie, il lui faut environ 13 ans pour arriver à maturité et sa floraison dure entre 24 et 48 heures. Coup de bol, donc!
Défilé sur la Baie
Voici donc ce que nous sommes allés voir mercredi dernier en compagnie de Tetsu, un petit copain de Noé.
Une trentaine d'embarcations défilant sous le pont du Golden Gate, toutes plus impressionnantes les unes que les autres.
Quelques goélettes, une magnifique caravelle et le "must" selon les garçons: un bateau pompier (que je n'ai pas pensé à prendre en photo..."maman!!!").
vendredi 25 juillet 2008
Berkeley, CA
Ca fait quelques temps que j'y pense et voilà, je me jette à l'eau.
Le fait est que je n'écris plus à personne. Je n'ai plus vraiment le temps, ni l'envie, ni l'énergie et pourtant, j'aime partager nos petites histoires quotidiennes, les photos des enfants, leurs dernières bêtises, etc...
Dorénavant, je le ferai donc depuis ce blog.
Inscription à :
Articles (Atom)